Eclypsë

Déesse de la Nuit



Eclypsë est la plus ancienne divinité après Arkan. Elle est le fruit de son œuvre et elle fut pendant un certain temps sa compagne jusqu’à ce qu’il créait le monde pour satisfaire un de ses caprices. Il lui confia la maîtrise du temps, en la nommant Mère de La Nuit. 
Lorsque la création fut achevée, elle fut l’une des divinités à ne pas rendre ses pouvoirs à son mari, préférant les garder pour elle et ses ambitions ce qui lui valu le désintérêt de son mari.
Au cours des temps qui suivirent la création du monde, elle subtilisa une minorité d’Elfes à Arkan conduits par Del Irim pour fonder sa propre nation.
Elle ancra les pouvoirs de ces elfes aux siens afin qu’ils puissent bénéficier de davantage de puissance magique.
Ce surplus de pouvoir en eux eut pour effet de transformer leur physique et ainsi de devenir une race à part entière dans le monde ne s’appuyant que sur ses propres pouvoirs plutôt que toute arme.

La déesse est reconnue par les mortels comme étant la plus belle des divinités et même sans doute la plus belle créature de la Création. Tout en elle inspire la perfection et l’harmonie des formes.
Il s’agit d’une déesse extrêmement séduisante… mystérieuse et pourtant si proche des affaires de Crépuscule.
Calculatrice et manipulatrice, elle passe beaucoup de temps à jouer autant avec les mortels qu’avec les Dieux en venant susurrer à leur oreille en faisant miroiter sa beauté et se servant de son intelligence aiguë pour influencer les hommes.
Eclypsë est considéré ainsi comme la déesse la plus redoutable car elle arrive à influencer les décisions des mortels les plus hauts placés dans la hiérarchie, mais aussi les plus puissants dieux que sont Arkan et Kalimshar.
Malgré cela, Eclypsë est une déesse qui sait se montrer extrêmement bonne et douce avec ses mortels malgré le fait qu'elle n'hésite pas à les manipuler, mais tout au contraire, elle est particulièrement fourbe et agressive envers les autres.

Eclypsë mène des querelles permanentes avec chacun des autres dieux. Néanmoins la plupart des conflits dans lesquels elle s’implique sont avec Myriadelle, la Déesse de l’Eau et son peuple de nordiques.
Vis-à-vis d’Arkan elle ne se gène pas pour s’attaquer à lui et ses mortels, et Kalimshar n’y échappe pas non plus. Si son intérêt est de leur faire la guerre, elle ne s’en privera pas, tout comme si son intérêt est de s’allier à eux ou même à Myriadelle, elle engagera son peuple des druides à leurs côtés.
Mais la Déesse de la Nuit trouve toujours un allié de prédilection chez Kalimshar car sur certains points, leurs morales convergent.
Ses décisions sous souvent versatiles mais toujours calculer avec le plus grand soin, l’ami d’un jour peut se retrouver l’ennemi du lendemain.